Chaque espace de coworking est différent. Evidemment ! Puisque sa communauté lui donne sa personnalité. Alors s’il fallait décrire le Coworking La Louvière, ça serait un : “un bureau partagé avec les copains”. Vous voyez le genre ? Ambiance bonne humeur et bonne franquette. Ici, tout le monde participe un peu pour que ça marche : c’est ça l’esprit coworking collaboratif ! Parmi la trentaine de coworkeurs, les profils sont très diverses : il y a les indépendants qui n’aiment pas rester seul à la maison. Les salariés de grands groupes et des start-up qui se lancent avant de sauter dans le grand bain de l’entrepreneuriat.

La magie du café opère aussi à la Louvière.

Le coworking n’est pas un îlot solitaire. Situé au coeur de la Louvière, c’est avant tout un lieu d’ouverture et de dynamique économique. Mais pour bien comprendre l’importance de cet espace, faisons d’abord un petit point historique. Dans les années 60, La Louvière était un haut lieu de l’industrie et de la faïencerie. Malheureusement, comme beaucoup dans la région, les usines ont fermé leurs portes laissant les ouvriers sur le carreau. La région Wallone a décidé de recréer une dynamique économique par le numérique.

Le coworking La Louvière est donc l’endroit parfait pour créer de nouvelles opportunités. Tous les derniers vendredis du mois, les coworkers organisent un Meet coffee. Une matinée où tout le monde prend une heure pour partager un café (ah ! la magie du café …). Et surtout parler de ses projets, de ses envies, de ses problématiques. Et comme le coworking est au coeur de la Louvière, ces meet coffee sont aussi ouverts aux acteurs locaux. Les commerçants du coin en profitent donc aussi pour partager un petit dej’ avec les coworkeurs. Est-ce que ça serait pas une excellente idée pour recréer un maillage local ?

Vous voulez passer à La Louvière ? Contactez Laurie ou Gaël

Et n’oubliez pas votre Pass !