A Tournai, quand on a des idées à faire grandir il suffit d’aller à ESCO. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve un chouette endroit pour s’installer. Des coworkers entrepreneurs avec plein de bonnes idées à partager. Un accompagnement global pour développer son activité, et même un numéro de TVA pour démarrer. Eh oui ! Tout ça.

Préparez-vous : on va vous accompagner.

À ESCO, le but est de créer des synergies. D’ailleurs, le coworking est installé dans les locaux d’IDETA dont le but est de développer la Wallonie Picarde. Vous cherchez un associé pour lancer un nouveau business model ? Ne bougez pas, on va vous le/la trouver. Vous avez besoin d’un fablab pour votre prototypage ? Il suffit de passer chez Wap’s hub. Ils sont dans les bureaux d’à côté. Vous êtes encore un peu hésitant sur votre projet d’entreprise ? Là encore, il y a des solutions. Un accompagnement de 12 semaines par Entreprendre Wapi pour booster votre projet, par Azimut.cc pour tester votre activité sans vous encombrer de l’administratif (et d’un numéro de TVA) ou par Smart.be pour vous faciliter la gestion de votre trésorerie (et de vos clients).

Dynamique, vous avez dit dynamique ?

L’expérience a déjà permis de réunir plusieurs entrepreneurs (notamment Super Super, et Tech Your Chance). Mais si la communauté des coworkers fluctue en fonction des projets, l’ESCO accueille toujours des repas auberges espagnoles et des ateliers pour permettre à chacun de se rencontrer (comme les lundis numériques par exemple). Et la recette fonctionne puisque les coworkers ont tellement aimé leur passage par l’ESCO qu’ils ont eux-mêmes créé une communauté sur Facebook où ils continuent d’échanger, de partager, de se rencontrer. C’est beau le coworking !

Vous avez envie d’un shot de dynamisme ? Contactez Sandy : il vous embarquera dans l’aventure et vous présentera les nouveaux locaux.