Lancer un coworking n’est pas une activité de tout repos : il faut trouver un lieu accueillant, des coworkeurs (c’est-à-dire des entrepreneurs, des salariés, des associations …) et surtout, créer une ambiance qui favorisera les synergies et l’entraide entre tous. Ce qui veut dire créer une communauté intégrée dans un lieu. Alors le mieux pour y arriver, c’est encore de se faire aider. Et c’est là que Pop Place entre en piste.

Créer un tiers lieux, mode d’emploi.

Le pôle de compétence prototype des espaces de coworkings et des FabLabs. C’est-à-dire que l’équipe balise le terrain d’un nouveau tiers lieux, puis une fois que le projet est lancé et que le gestionnaire est formé, ils laissent l’espace vivre sa meilleure vie, avec une communauté autonome (autant que possible).

Dans le projet Coffee, le Pop Place forme régulièrement les différents gestionnaires (également appelés Happiness Managers) à la manière la plus adéquate de gérer une communauté. Les équipes font également de la veille sur le marché du coworking pour partager les bonnes pratiques et développer toujours mieux chaque espace.